Accueil > Nos Produits

Ostréiculteur traditionnel à Oléron en Charente-Maritime, L'Oléronaise

Les huîtres de l'Oléronaise, saveur et fraîcheur

L'Oléronaise

La Fine d’Irlande « Eire »

Huître provenant de différentes baies irlandaises suivant les saisons, vous garantissant un produit avec une saveur légèrement iodée et minérale, et un taux de chair compris entre 10 et 12. Elle est destinée à un large public.

La Fine de l’Oléronaise

Huîtres élevées sur les côtes de l’île d’Oléron. Pour ce produit nous adaptons le temps d’affinage au climat afin d’avoir un produit linéaire en goût tout au long de l’année, tout en restant fidèle à notre savoir-faire. Ce produit est aussi destiné à un large public, avec aussi un taux de chair compris entre 10 et 12, mais avec un goût plus iodé que la fine d’Irlande.

La Fine de claires Marennes Oléron

Médaille d'argent

Cette huître est connue dans le monde entier, avec un goût de terroir typique obtenu après un affinage de 28 jours à raison de 3 kilos/m2, dans nos claires (bassin d’argile alimenté en eau de mer). Pendant cet affinage les branchies peuvent se colorer en vert grâce à une micro algue appelée navicule bleue, son développement est complètement naturel. Cette couleur verte, très agréable à l’œil, ne change rien aux qualités gustatives de l’huître. Sur ce produit nous sommes médaillés d’argent au concours agricole 2017.

La spéciale « Comtesse »

C’est une huître qui se situe entre la fine de claire et la cuvée prestige. C’est une petite spéciale croquante qui à un taux de chair compris entre 13 et 15 et qui vous laissera un goût amande puis iodée en fin de bouche. Ces huîtres seront plutôt destinées au consommateur voulant commencer à découvrir les spéciales.

La spéciale « Cuvée Prestige »

C'est le produit haut de gamme de notre production, provenant des meilleurs endroits en mer. Huître très charnue, ayant un taux de chair compris entre 16 et 17 elles ont un croquant inégalable. C’est une huître ronde et très longue en bouche, avec une surprenante note de sucre. Elles sont destinées à un public amateur d’huîtres.

La pousse en claire Marennes Oléron

Ces huîtres sont issues du savoir-faire de nos aïeux, elles sont élevées en claire (bassin d’argile alimenté en eau de mer) pendant 4 à 6 mois à une densité de 1 à 2 huîtres au m2. Elles sont déposées à même le sol une à une pour leur donner un goût de terroir unique. Avec un taux de chair compris entre 16 et 17, elles sont destinées à un public amateur d’huître.

La Trilogie

Panier cocktail, qui fera découvrir différentes saveurs à vos papilles. A l’intérieur vous y découvrirez :

  • 4 huîtres Fines de l’Oléronaise
  • 4 huîtres Fines d’Irlande « Eire »
  • 4 huîtres spéciales Cuvée Prestige